Bretagne (2) : Pont-Aven, Concarneau, Bénodet, Penmarch

43 PHOTOS. Postées par Pho Tos sur facebook les :

  • dim 17.08.2025 à 14 h 30 (26 ph, Pont-Aven, Concarneau, Bénodet)
  • dim 17.08.2025 à 19 h 10 (17 ph, Penmarc’h)

SUR WIKIPÉDIA

Pont-Aven🛈
Pont-Aven est une commune du département du Finistère dans la région Bretagne en France. Pont-Aven est surnommée « la cité des peintres » car de nombreux peintres, dont Gauguin, William Bouguereau, Louis-Nicolas Cabat, Léon Germain Pelouse, Sébastien Charles Giraud, Paul Sébillot, ainsi que Émile Bernard y ont séjourné…

Concarneau🛈

Concarneau (en breton Konk-Kerne) est une commune du département du Finistère dans la région Bretagne en France. Troisième commune du département par sa population, chef-lieu d’un canton et d’une communauté d’agglomération, Concarneau, qui inclut les anciennes communes de Beuzec-Conq et Lanriec, est une ville située sur la côte cornouaillaise dans la baie de La Forêt. La ville s’est constituée au Moyen Âge à partir de la ville close située dans l’estuaire du Moros…

Bénodet🛈

Bénodet est une commune française située dans le sud du département du Finistère, en région Bretagne. C’est une station balnéaire classée. La commune se dénommait Perguet jusqu’en 1878. Ses habitants s’appellent les Bénodétois. Le slogan de la ville est “Bénodet, la station balnéaire 5 étoiles !”. Bénodet fait désormais partie de la “Riviera bretonne”, nouvelle appellation touristique réunissant, outre Bénodet, Fouesnant et La Forêt-Fouesnant…

Penmarch🛈

Penmarch (nommée également Penmarc’h, anciennement Tréoultré) est une commune française du département du Finistère, en région Bretagne. Elle est la plus peuplée du canton de Guilvinec, avec une population de 5 532 habitants en 2012. La commune comprend aussi les hameaux portuaires de Saint-Guénolé, Saint-Pierre et Kérity…

vues

Notifié sur facebook-jfsblogs, facebook-jfsaby, bluesky, flickr, instagram
linkedin, medium, pinterest, threads, tumblr, X-jfsaby, X-Jfs29Jean, vivaldi

Cliquez sur une étoile pour évaluer cet article

Average rating 0 / 5. 0

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *